Kia Forte, sérieuse : 6 (MAJ intérieur)

Publié le par VLMdesigner

On ne l'attendait pas trop mais elle est bien là, enfin presque. Elle sortira le 22 août en Corée du Sud et début 2009 chez nous, c'est la remplaçante de la Cerato appelée Forte. La Cerato était déjà morte, la Cee'd et sa qualité remarquable pour une voiture coréenne l'ayant entérée mais seulement dans ses versions 3 et 5 portes. La Forte est présentée en quatre portes, version qui existait chez la Cerato, en attendant un coupé sur base du concept KOUP. Visuellement, beaucoup critiquent son faciès copié de la Civic, que ce soit l'européenne ou l'américaine,  j'avais personellement fait la remarque pour la KOUP. Or depuis est sortie la Magentis restylée qui a inauguré cette calandre qui va sans doute s'étaler dans le reste de la gamme au fur et à mesure des nouveautés. La ressemblance est en conséquence moins choquante. Bref, l'avant est sérieux, trop peut-être sur une si petite voiture qui se donne l'allure d'une grande routière (on ne citera pas sa grande soeur Magentis). Evidemment moins méchante que le prototype, la Forte joue avec les plis de carrosserie et les reflets qui en découlent pour se procurer une certaine robustesse au regard, gonflant ainsi virtuellement ses dimensions réservées. La calandre n'est pas la seule partie à lier cette nouveauté aux autres modèles, le pli de bas de portières a déjà été employé sur la Cee'd et le Borrego ; on peut presque dire que c'est un trait de famille. L'arrière est moins bien réussi, les feux occupent une surface trop importante, alourdissant la ligne. Aucune info n'est encore connue, pas de moteurs, de prix, de vrai date pour l'Europe ni de photos de l'intérieur, j'y reviendrais lors de leur publication.

MAJ : enfin l'intérieur. Celui-ci est sérieux, digne d'une compacte de 2008. Certains matériaux peuvent inquiéter mais Kia fait des progrès. En ce qui concerne le dessin, c'est austère, même si le volant sort du lot.


+ : Allure sérieuse, reliefs de la carrosserie
- : Peu originale, malle un peu lourde
Note : 6
Note visiteurs :


Designer chef : Peter Schreyer (Audi TT et A2, VW New Beetle...)

Sources : Carscoop, Leblogauto, Autodeclics

Publié dans Nouveautés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
On dirait une Honda !
Répondre
V
<br /> Une Honda, oui Civic comme j'ai signalé et l'arrière ressemble pour certains à la Civic IMA, pour d'autres la Lexus IS...mais comme diraient les gars de Carscoop<br /> faut des verres de vin dans le nez pour voir clairement les similarités, surtout celle avec la Citroën Xsara.<br /> <br /> <br />