Nissan Pino : 3

Publié le par VLMdesigner

Nissan présente en ce 22 janvier a quatrième mini-car de sa gamme après l'utilitaire Cipper, le van Otti, et la réussie Moco : la Pino. Vouée à un usage économique, son traitement l'est tout aussi ; le design est bien Nissan, très rapproché de la Moco pour l'aspect général mais il y a un sentiment de fragilité dans les courbes.A part ce manque de solidité apparent, cette Pino a une bonne bouille, et la présentation en couleur rose pâle et vert clair lui donne un côté sympathique (les peintures sont souvent gaies pour présenter un modèle japonais pour les japonais). L'avant reprend l'idée des carrés-calandres employés sur la fameuse Cube qui rompent les contour de roues et la partie arrière est une copie de l'Otti (autant dire peu original...).Un modèle basique, une conception basique, un design basique pour une auto basique à prix basique pour rouler basique. A noter qu'elle rentre dans la catégorie des Kei-cars, modèles moins taxés si les mensurations L/l/h ne dépassent pas 3.39m/1.48m/2m et si la motorisation n'est pas plus puissante que 64ch ; catégorie créée en 1949 pour des raisons du manque de place en ville et a été modifiée pour la dernière fois en 1998. Ce type de voiture plaît énormément au pays du soleil levant et la Pino a le style que possèdent toutes les kei-cars ou presque, c'est-à-dire fade et mignonnes ; en France, certaines ont voulu débarquer, notamment des Daihatsu, sans réél succès commercial. Il est évident d'annoncer que ette Nissan ne sortira pas de l'île niponne...Note : 3

Publié dans Nouveautés

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F
Pratique pour se garer et...j ' adore les couleurs !
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