Seat Ibiza Cupra, méchante ibérique : 6

Publié le par VLMdesigner

L'Ibiza a apporté un nouveau souffle dans le design de la marque espagnole, rompant les courbes pour des arêtes très marquées, virile, correspondant mieux à l'image du logo sportif latin du groupe VW. La Cupra débarque comme attendu, même un peu rapidement, avec quelques différences côté esthétique. La SportCoupé est déjà plus aggressive que la 5 portes, et la version Cupra se rapproche encore un peu plus du concept Bocanegra qu'elle préfigurait. LEs changements sont le maillage de la calandre répété du bouclier, les 5 petites meutrières autour de celle-ci, les barrettes noires agrandissant visuellement la bouche déjà redimmensionnée et les espaces anti-brouillards devenant factices et plus imposants.  L'avant s'en trouve peut-être plus expressif mais trop chargé. L'arrière reçoit un bouclier totalement spécifique, incluant un faux extracteur logant le pot d'échappement et la plaque est collé sur une partie sombre rendant méchante la poupe. Ailleurs, les rétroviseurs ne sont pas peints, pour imiter un effet carbone, mais cela fait plus cheap qu'autre chose, une teinte argentée aurait été mieux adaptée. L'intérieur n'a pas encore été montré mais il doit sûrement s'approcher de la Bocanegra en adoptant du "black glossy" sur la planche de bord et quelques autres touches de sportivités. Sous le capot, la puissance est la même que l'ancienne génération, 180ch, ce qui change, c'est le moteur, arrive le 1,4l TSi, moins gourmand grâce à sa cylindrée réduite. Sa sortie est prévue en tout début 2009 mais les prix ne sont toujours pas communiqués.

Les photos :

Les + : Spécificités esthétiques, plus agressive
Les - : Avant un peu surchargé, bouclier
Note : 6
Source photos : Carscoop

Publié dans Nouveautés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article